CLARIFICATION DE VOTRE DEMANDE DE SUIVI PSYCHOLOGIQUE 

Ce document constitue la première étape du traitement de votre demande d’aide. 


Vos réponses sont confidentielles et seront utilisées uniquement par l’équipe responsable des admissions. (internes, direction, coordination et secrétariat) 

Ces informations sont essentielles pour déterminer si votre demande est admissible ou non en fonction des ressources disponibles au CIPUS. Ainsi, tous les champs sont obligatoires pour que le formulaire puisse être transmis.

 Si votre demande n’est pas admissible ou que vous n’avez pas été contacté, ces informations seront conservées pour 12 mois et détruites par la suite. 

Les rencontre d’évaluation ont lieu généralement de septembre à décembre. Si vous n’avez pas été contacté à la fin du mois de janvier c’est que nous ne pourrons vous offrir de service cette année.

Si votre demande est admissible, vous recevrez un courriel vous invitant à nous appeler afin de planifier une rencontre d’accueil.  

Cette rencontre nous permettra de mieux comprendre vos besoins, de préciser ou de modifier les informations fournies dans votre demande et ainsi valider si nous sommes la bonne ressource pour vous venir en aide.

 

Motifs d’exclusion

Bien que le CIPUS offre des services à la population, ses activités s’inscrivent aussi dans un contexte académique.  Ainsi, certaines situations qui pourraient compromettre l’atteinte des objectifs d’apprentissage, ne peuvent être prises en charge par les personnes stagiaires et internes.   Voici les motifs d’exclusion :

  • Être dans un processus judiciaire (par exemple : protection de la jeunesse, actes criminels, suivi de probation)
  • Être aux études dans le programme de psychologie de l’Université de Sherbrooke
  • Ne pas être disponible chaque semaine pour un rendez-vous de septembre à avril. Si vous prévoyez vous absenter au-delà d’une semaine (par exemple : voyage, stage) cela pourrait rendre votre demande inadmissible.
  • Avoir un problématique de consommation de substances qui n’est pas pris en charge.
  • Être dans une situation où il y a des comportements de violence physique ou de contrôle nécessitant des ressources spécialisées. Les ressources avec lesquelles communiquer :
    • Le Seuil de l’Estrie : 819-821-2420
    • L’Escale de l’Estrie : 819-569-3611

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

 
 
 
 
 
 
 
   

ADRESSE

DISPONIBILITÉS

   
   
     
   
   
 
 
Ex: Disponible seulement après 14h
   

PERSONNE À CONTACTER EN CAS D'URGENCE (facultatif)

familial, ami, etc.

MOTIFS DE CONSULTATION

Les motifs de consultation concernent-t-ils l’une des problématiques suivantes?                                                      

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
 
 
 
 
 
   

Veuillez prendre note que le navigateur Internet Explorer n'est pas supporté par cette plateforme. Si vous l'utilisez, veuillez utiliser un autre navigateur : Firefox, Chrome, Brave, Edge.